Les potins du ballon rond du 26 et 27 novembre 2011

LES JEUNES SE DISTINGUENT…DECEPTION EN SENIORS…

EQUIPE FANION : Quelle déception…

Incapable d’imposer son jeu, le FCSG s’est fait surprendre par une équipe des Cabannes très réaliste qui va inscrire deux buts superbes durant le 1er acte.

Malgré une bonne volonté évidente, les hommes de Chibli ne parviendront pas à revenir en seconde mi temps, Durrieu inscrivant un pénalty tardif et bien généreux.

C’est un nouveau coup d’arrêt après la défaite à Foix, il faut absolument se reprendre.

 

U17 de l’Entente : au forceps…

Privé de plusieurs titulaires, les U17 ont peinés pour venir à bout de St Jean du Falga (1 à 0), mais cette victoire importante leur permet de rester à la 3éme place, loin de la zone rouge.

U15 de l’Entente : 8éme match pour une 8éme victoire…

Là aussi, c’est avec beaucoup d’absents que cette formation s’est défait du Haut Adour (3 à 0) et continue sa série victorieuse en Championnat.

Reste un match à disputer avant la trêve à Muret pour garder l’invincibilité.

U15 District : Foix cartonne…

En quart de finale du championnat d’Ariège, l’équipe district s’est largement incliné contre des Fuxéens largement supérieur dans tous les domaines (1 à 15).

Faisant face là aussi à de nombreux blessés, la formation de Fred Bochaca et Olivier Ajas jouera le championnat honneur à partir de janvier.

U13 de l’Entente : que des victoires !!!

Un excellent week end pour les protégés de Jean Paul MARTINS, l’équipe I s’est imposée face à Foix (2 à1) et face à l’Entente Hers/Coussa (1 à0).

L’équipe II est venu à bout de Foix II ( 1 à 0) et de Hers/Coussa II (5 à 0).

 

SECTION FUTSAL : Toujours leader…(victoire 8 à 6)

La formation FUTSAL du FCSG recevait le FC Séronais pour le compte de la 3éme journée de championnat .Le manque d’efficacité devant le but n’a pas permis de creuser un écart plus conséquent au tableau d’affichage, même si le buteur maison Guillaume Faup a de nouveau fait la différence, c’est deux arrêts de Benjamin Dareys et deux buts décisifs de Jean Mi Truilhé et Sylvain Fréche qui permettent de remporter une 3éme victoire consécutive.

LOTO DU FCSG : Réservez votre soirée du 17 décembre…et partez à la Martinique !!!

Ca vous dirait de partir au soleil de la Martinique ? Alors venez nombreux au super loto du FCSG le samedi 17 décembre au foirail (chauffé) car c’est le gros lot qui est mis en jeu, avec aussi pour les heureux gagnants : 1 cochon,1 Télé LCD, 1 Frigo congélateur,1 Netbook,1 agneau, Corbeille de foie gras, 1 PS3.

week-end du19 et 20 novembre 2011

 

Equipe fanion : Fin d’invincibilité…

Battu 3 à 1 sur la pelouse de Foix, les hommes de Chibli mettent fin à une série qui durait depuis le mois de septembre.

Ce sont deux erreurs de défense en tout début de match qui seront fatales aux Couserannais, avant que Durrieu redonne l’espoir au siens avant la pause.

Après la pause, les attaquants ratent 3 duels face au gardien Fuxéen et le FCSG se fera prendre en contre en fin de match.

Dans un match quelquefois un peu tendu, mettant aux prises deux équipes très joueuses, les Couserannais ont réalisé une bonne prestation dans l’ensemble mais on manqué cruellement de réalisme.

 

U19 de l’Entente du Couserans : L’aventure continue en Coupe… (1 à 1, 3 tab à 2)

En s’imposant aux tirs aux buts face à l’équipe réserve d’Auch, les hommes de Télés continuent leur petite épopée et engrange surtout de la confiance pour les joutes du championnat.

 

U17 de l’Entente du Couserans : Ca passe aussi en Coupe du midi…

Le Pays d’Olmes s’est bien battu, mais c’est bien l’Entente du Couserans qui passe ce quart de finale et se qualifie sur le score de 4 à 3

 

U15 de l’Entente du Couserans : Pluie de buts à St Jean….

Là aussi, les protégés de Pierre Duclos passent ce tour de Coupe du Midi et atomisent St Jean Du Falga sur le score de 14 à 0.

A noter les 6 buts de Sébastien CHINCHILLA et deux formidables coups francs de Luc Bareille.

 

deux  U13 de l’Entente du Couserans : Du mieux…

En Championnat Honneur, courte défaite de l’équipe I face à Pamiers (4 à 3) alors que l’équipe II ramène 1 victoire et un nul en Excellence, l’équipe III s’impose deux fois en championnat Espoir.

 

Les U11 de l’Entente en plateau à PAMIERS

C’est avec 32 joueurs que l’Entente s’est déplacée à PAMIERS et a pu présenter 4 équipes où étaient présents les clubs de FOIX, PAMIERS, BALE et Saint JEAN du FALGA.

Apres une mise en route difficile durant les premiers matchs, on a pu voir de bonnes phases de jeu de l’ensemble des 4 équipes avec des victoires et des matchs nuls.

Cette semaine entrainement mardi 22 et Plateau à Caumont samedi 26

 

 

week end du 12 et 13 novembre 2011

EQUIPE FANION : 1ére victoire à l’extérieur… ( 9 à 0 au Pays d’Olmes)

Devant une formation réserve du Pays d’Olmes en grosse difficulté d’effectif (11 joueurs au coup d’envoi), les partenaires de Nico Fernandez ont fait le boulot et même s’il ne faut pas se gargariser de l’ampleur du score, c’est toujours bien d’être sérieux dans ce genre de match et de soigner la différence de buts.

Les buteurs du jour : Donini, Jonas, J.Fernandez, G.Rouch (2), N.Fernandez, B.Jourdain (2), Durrieu

 

U19 de l’Entente du Couserans : Le moral est revenu…

Belle victoire des Couserannais sur la pelouse de Cazéres par 4 buts à 1, l’envie et le courage était au rendez vous malgré le mauvais temps. Les mots du coach Télés ont porté leurs fruits, les 4 buts sont venus grâce à un collectif maintenant bien huilé. Avec un tel état d’esprit, les victoires seront au rendez vous, bravo à tout le groupe.

Les buteurs : Ballouch (2), Leroux et Barat (avec deux passes décisives de Vandewalle)

 

U17 LIGUE de l’Entente du Couserans : Nord Lomagne passe à la moulinette…

Sur la pelouse de Lorp, les protégés d’Olivier Fevin avaient à cœur d’oublier la défaite tardive de Colomiers.

C’est chose faite avec une victoire 6 à 2 qui les replacent en tête de la poule.

 

U15 LIGUE de l’Entente du Couserans: Lourdes n’a pas fait le poids… (victoire 6 à 0)

Sérieux et appliqués, les partenaires de Caujolle ont fait beaucoup de progrés dans le jeu collectif et c’est pour cela que l’équipe de Lourdes, d’abord repliée en défense, n’a rien pu faire. Même si quelquefois les Couserannais sont tombés dans la facilité, les buts sont tous de belles factures.

Les buteurs du jour : Lerimé (2), Rouch(2), Caujolle et Drahri

 

Les U15 District, diminués, s’inclinent lourdement à Foix mais sont qualifiés pour la phase finale

week end du 05 et 06 novembre 2011

EQUIPE FANION : Balade en Pays d’Olmes…

Victorieux (7 à 2) face au Pays d’Olmes II, les hommes de Chibli prennent la 1ére place au classement de la poule C en Coupe d’Ariège, après avoir concédé le nul face à Foix II mercredi dans un match fertile en buts (4 à 4).

Les Couserannais sont maintenant invaincus depuis le mois de septembre, toutes compétitions confondues…Pas mal pour une équipe en reconstruction

 

U19 : Par un trou de souris…

Malgré une très mauvaise 1ére mi temps, les hommes de Télés vont mener 2 à 0 face à la modeste équipe de Mabroc, avant de se faire rejoindre au score sur deux fautes grossiéres.

Heureusement, les Couserannais vont inscrire le but de la délivrance dans la dernière minute de jeu et enchaîne donc une 3éme victoire consécutive.

Les buteurs du jour : Barat, Djitli et Moussa.

 

U17 DE L’ENTENTE DU COUSERANS : Défaite dans le derby…

En s’inclinant ( 3 à 1) face à Pamiers, les Couserannais laissent la place de leader à Lourdes, mais cela ne remet pas en cause l’excellent début de saison de cette formation.

 

U15 DE L’ENTENTE DU COUSERANS : Qui peut les arréter ?

Victoire sans soucis pour cette formation (5 à 0 à Juillan), ce qui leur permet d’assurer la 1ére place avant les deux derniéres journées de la phase aller.

Le bilan est éloquent : 7 matchs, 7 victoires, 30 buts marqués et 0 encaissés.

 

PROMPT RETABLISSEMENT

Patrick de Prada, éducateur des U9, s’est rompu le tendon d’achille lors de la formation d’éducateurs organisée par le district. L’opération dans une clinique Toulousaine s’est bien passé, tout le club lui souhaite un prompt rétablissement

   

ECOLE DE FOOT : Les BARATAPAS et le Futsal en renfort…

Devant le succés jamais démenti de l’école de Foot du Couserans, des problémes ponctuels d’encadrement peuvent se présenter.

Heureusement, les anciens du club savent se mobiliser pour donner un coup de main, merci à « Globule », Jean Mi et Kamel pour leur aide

 

FORMATION : DES U15 EN SELECTION…  

Aymeric GARCIA et Sébastien CHINCHILLA ont participé au stage régional qui s'est déroulé au Centre Technique Régional les 27 et 28 Octobre animé par le Conseiller Technique Régional Philippe DUMAS.
Ce stage a pour but de regrouper l'élite U15 de la région Midi Pyrénées afin de perfectionner et superviser le niveau U15 régional.
Aymeric et Sébastien avait déjà participé la saison précédente à plusieurs stages régionaux

U15 District
U15 District

Retour FCSG

footstgirons.com

Retour EFC ententefootcouserans.com

Maison du foot

Salle Daniel Truilhé

05 61 04 65 40