EQUIPE FANION : LA SERIE CONTINUE...
Invaincu depuis le 10 décembre, la formation Couserannaise continue son bonhomme de chemin.
Cette fois c'est la réserve de Foix qui s'incline 2 à 0, mais le score aurait pu être plus lourd avec un peu plus d'efficacité devant le but.Prochain test aux Cabannes dans 15 jours.

U19 : FINIR LA SAISON EN BEAUTE...
Cazéres n'a pas pesé lourd face à une formation Couserannaise inspirée (3 à 0), le mot d'ordre maintenant est de bien finir la saison en prenant du plaisir dans le jeu.

U17 : LE MAINTIEN EN LIGNE DE MIRE...
En s'imposant à St Jean du Falga (2 à 1), les Couserannais font un grand pas vers le maintien en ligue, la grosse surprise c'est le forfait de Pamiers durant cette journée.

U15 : DEFAITE AVEC LES HONNEURS...
En recevant l'équipe réserve des Fontaines, les joueurs coachés par Pierre DUCLOS disputaient une rencontre trés importante dans la course à la montée.
Mais en lieu d'équipe réserve, c'est une formation trés renforcée par plusieurs éléments du groupe ELITE que présentait le club Toulousain.
On peut alors se poser des légitimes questions sur les valeurs éducatives de dirigeants qui n'hésitent pas à fausser le championnat pour un résultat à tout prix...
Malgré cela, les joueurs de l'entente on fait douter les Fontaines, et sans ce but "casquette" encaissé avant la mi temps, nul doute que le résultat aurait pu être différent.
Victoire donc des visiteurs sur le score de 2 à 1, et défaite difficile à admettre pour les Couserannais, heureusement le tournoi international arrive à point nommé pour oublier vite cette déconvenue.
Belle prestation de l'équipe II qui à tenu tête au Pays d'olmes avant d'encaisser un penalty à la 46 éme minute de la 1ére mi temps, il faut signaler qu'une mi temps en U15 dure normalement 40 minutes...!!!

XXIII éme TOURNOI INTERNATIONAL : MOBILISATION GENERALE...!!!
Même si les événements récents sont encore dans toutes les têtes, Jean Luc Chinchilla à réuni tout le monde pour affiner les derniers détails de ce tournoi si prisé. et décréter la mobilisation générale.
Tout est fin prêt pour accueillir dans les meilleures conditions ces jeunes footballeurs et leurs accompagnateurs.
La nouveauté cette année c'est la grande "bodega" qui se déroulera prés du gymnase Buffelan et sera ouverte à tous.
Une bonne maniére d'allier fête et sport...

E - NEWS LETTER, N° 2 : BIENTOT EN LIGNE...
Si vous voulez tout savoir sur l'actualité du club, inscrivez vous vite sur le site www.footstgirons.com et recevez tous les deux mois
la news letter.
Le deuxiéme numéro sera en ligne cette semaine

 

 

 

LES POTINS DU BALLON ROND DU 17 ET 18 MARS 2012

 

EQUIPE FANION : PAS SI LOIN QUE CA…

 

Castel/Moissac était prévenu et s’est sorti tant bien que mal du piège Couserannais pour l’emporter (3 à 2) à 5 minutes de la fin.

C’est donc la fin de l’aventure en Coupe du midi, place au championnat.

 

U15 LIGUE : CONFIRMATION….

 

Après 4 rencontres consécutives à l’extérieur, les U15 de l’Entente retrouvaient le Stade

Jo Boussion de St Girons pour la réception de LAVAUR, équipe classée à la 4ème place au classement.

 

L’entame de ce match aura été décisive avec une large domination des Couserannais qui ont su rapidement se mettre à l’abri en inscrivant 2 buts dans les premières minutes.

 

2ème minute : échappée côté gauche de Florian LERIME qui prend de vitesse la défense adverse et adresse un excellent centre en retrait pour Yann ROUCH qui enchaine contrôle et frappe pour l’ouverture du score.

 

8ème minute : Parfaitement servi en profondeur, Florian LERIME très en verve en ce début de match, se présente seul face au gardien et avec beaucoup de sang froid dribble le dernier rempart visiteur pour le second but.

 

La suite de cette première période sera plus équilibrée même si c’est encore l’Entente qui se créera les meilleurs occasions pour finalement ajouter un troisième but juste avant la pause par Florian LERIME, qui détournera dans les buts un superbe corner de Luc BAREILLE.

 

Nos joueurs vont démarrer sérieusement la seconde période mais de nombreuses maladresses et imprécisions dans le dernier geste vont les empêcher de concrétiser.

Sébastien CHINCHILLA  ajoutera un 4ème but en toute fin de match sur une des rares actions construites de cette deuxième mi-temps.

 

Le score final de 4-0 en faveur des Couserannais leur permet de conserver leur place de leader et relègue leur adversaire du jour à 7 points.

 

Prochaine Rencontre : déplacement à ONET LE CHATEAU (12 )  le samedi 24 Mars

 

 

Les autres résultats :

 

Les U17 obtiennent un match nul important sur la pelouse de Nord Lomagne (3 à 3)

Les U19 s’inclinent lourdement à Varilhes en ¼ de finale de la coupe Interdistrict (4 à 1)

Les U18 Ligue s’inclinent sur le score très lourd de 13 à 1 face à SCPAS.

 

Les U7 ont participés à un plateau à l’Arial

 

 

 

LES POTINS DU BALLON ROND DU 3 ET 4 MARS 2012

 

EQUIPE FANION : La confirmation…

Devant une excellente équipe du FC HERS qui semble s’être renforcé durant le mercato hivernal, les hommes de Chibli confirment leur redressement en s’imposant (3 à 2) à Jo Boussion.

Les 3 réalisations sont toutes venues sur coup de pied arrêté, l’ouverture du score du Hers sur une mauvaise relance dans l’axe ne va pas déconcentrer le FCSG qui égalise rapidement par Daatselaar.

Florent Rouch et Julien Fernandez donneront ensuite l’avantage aux Couserannais pendant le second acte.

Cette nouvelle victoire permet au FCSG de croire encore en un retour fracassant, la qualité de l’effectif permet d’entretenir cette ambition, mais déjà se profile un véritable test à Tarascon samedi, on en saura un peu plus après ce match.

 

U15 LIGUE ACCESSION HONNEUR : A l’arrachée…(victoire à Muret, 1 à 0)

Nouveau déplacement pour l’équipe U15 de l’Entente du Couserans avec cette rencontre à Muret face à l’équipe réserve du club, seule formation à l’avoir battue en Championnat lors de la 1ère phase.

A un ou deux éléments prés, c’est la même équipe qu’alignaient les banlieusards toulousains, un match difficile en perspective.

Peu d’occasions de part et d’autres en première période hormis cette frappe des locaux

qu’Aymeric GARCIA claquait parfaitement en corner.

La seconde période était également très équilibrée, les deux formations réalisant un gros pressing en milieu de terrain ce qui faisait avorter toute offensive.

On joue l’ultime minute des arrêts de jeu et on s’achemine vers un score nul et vierge somme toute logique.

Dernière attaque de Muret, pressing haut efficace des Couserannais, récupération dans le camp adverse et le ballon arrive à Thomas GONZALEZ qui voit l’appel de Florian LERIME en profondeur.

Ouverture parfaite et le rapide attaquant de l’Entente prend de vitesse la charnière centrale adverse et glisse le ballon hors de portée du gardien.

Grande joie dans le camp Couserannais avec ce but qui donne la victoire à l’Entente sur le score de 1-0 et qui permet à notre équipe de conserver la tête du groupe.

Félicitations à tout le groupe qui, sans réaliser un grand match sur le plan offensif, a su puiser dans ses ressources et faire preuve de caractère pour arracher un succès très important.

Place la semaine prochaine à la Coupe du Midi avec un déplacement à PAMIERS.

 

LES AUTRES RESULTATS :

U17 LIGUE : Défaite 3 à 2 face à Colomiers III

U19 Interdistrict : Match gagné par forfait, le Pays d’Olmes ne s’est pas déplacé en Couserans.

U13   9’ CUP : 1 victoire et une défaite pour l’Entente Couserans I, 2 victoires pour l’équipe II.

Retour FCSG

footstgirons.com

Retour EFC ententefootcouserans.com

Maison du foot

Salle Daniel Truilhé

05 61 04 65 40