LES POTINS DU BALLON ROND DU 05 ET 06 MAI 2012

 

EQUIPE FANION : Deux de chutes…(0 à 1 contre Varilhes)

Affaiblie par de nombreux absents, la formation coachée par Aziz CHIBLI s’incline

Face à une formation de Varilhes plus réaliste et mieux à l’aise techniquement.

Après la défaite de Coussa, l’occasion est belle de se relancer ce 8 mai en match en retard contre la réserve du Pays d’Olmes.

 

U17 LIGUE : Une victoire de plus dans l’escarcelle (1 à 0 face à l’Isle Jourdain)

Cette équipe réalise une saison en tout point remarquable, malgré les inquiétudes légitimes liées à une refonte de l’effectif, elle à su s’adapter à ce championnat de ligue si exigeant, et se maintient ainsi assez aisément….Bravo !!!

 

U15 LIGUE ACCESSION E N DH : Attention !! Lourdes est coriace… 

La première période est particulièrement équilibrée avec un léger avantage aux locaux plus performants à la récupération du ballon et toujours dangereux offensivement avec 3 attaquants redoutables.

Les Couserannais ont du mal à mettre en place leur jeu collectif et ne parviennent pas à enchainer leurs actions face à des adversaires présents sur chaque duel.

Il faut même un bel arrêt d’Aymeric GARCIA en toute fin de mi-temps pour éviter l’ouverture du score.

Changement de physionomie dès le début de la seconde période avec des joueurs de l’Entente plus entreprenants et surtout plus présents sur le plan physique.

La domination est Couserannaise avec plusieurs occasions et notamment un but de Luc BAREILLE refusé pour un hors jeu litigieux.

A l’heure de jeu, ce même Luc BAREILLE se charge d’un coup-franc au 25m, sa frappe puissante est relâchée par le gardien Lourdais et Sébastien CHINCHILLA est le plus rapide pour reprendre ce ballon et ouvrir la marque d’un plat du pied dont il a le secret.

Score final de 1-0 en faveur de l’Entente du Couserans qui conserve ainsi sa première place à égalité avec TOULOUSE FONTAINES qui la devance à la différence de but particulière.

 

 

U15 DISTRICT : Belle performance en Coupe de l’Ariège.. !!

L’Equipe District, après un forfait dommageable la semaine dernière en Championnat, a réalisé un excellent résultat en déplacement à LAVELANET avec un bon match nul 1-1 pour le compte de la Coupe d’Ariège Elite.

C’est Jonathan BONZOM qui a égalisé en seconde mi-temps concrétisant la bonne prestation de l’équipe.

Les jeunes Couserannais sont maintenant qualifiés pour les ½ finales de cette compétition qui les verra affronter la formation de BALE samedi prochain sur le terrain synthétique de AUZAT.

Les éducateurs comptent sur l’implication de tout le groupe cette semaine aux entraînements pour bien préparer cette confrontation.

 

Les autres résultats :

L’équipe féminine U18 Ligue s’impose face au Pays d’Olmes sur le score de 7 à 1.

Les U19 Interdistrict chutent lourdement à BALE sur le score de 6 à 1.

Retour FCSG

footstgirons.com

Retour EFC ententefootcouserans.com

Maison du foot

Salle Daniel Truilhé

05 61 04 65 40