LES POTINS DU BALLON ROND DU 28 ET 29 JANVIER 2012

 

EQUIPE FANION : Castelsarrasin s'en sort bien...

La neige qu'on attendait desespérément en Couserans s'est invité à ce match de Coupe du Midi, et a contraint
l'arbitre de la rencontre à interrompre la partie à la pause, les deux équipes étaient alors à égalité au score.
C'est vraiment dommage tant on croyait le FCSG capable d'éliminer ces Tarn et Garonnais largement prenables.
Le match sera donc rejoué et l'effet de surprise ne sera plus de mise, il faut s'attendre à des visiteurs plus concentrés pour cette
nouvelle rencontre.


U15 PHASE REGIONALE COUPE DU MIDI : Des Couserannais au niveau....

Malgré la défaite (2 à 0) face à cette équipe U15 Elite de Colomiers, Pierre DUCLOS le coach était relativement satisfait de la prestation de son équipe : " l'entame à été catastrophique puisqu'on prend un but au bout d'une minute de jeu, une faute d'inattention qui ne pardonne pas à ce niveau, heureusement on n'a pas douté et on aurait mérité de marquer en 1ére mi temps, Colomiers sauve même plusieurs ballons chauds devant sa ligne, on ne concrétise pas et on se fait cueillir en contre.
On a quelques regrets sur ce match, par moment on à fait jeu égal, mais c'est une bonne préparation pour le championnat avec un match compliqué qui nous attend à Negrepelisse"

TOURNOI INTERNATIONAL DU FCSG : Des Bulgares en Couserans...

Michel ROUCH et le comité d'organisation du XXIIIeme tournoi international ( 8 et 9 avril 2012) s'activent pour finaliser le plateau qui s'annonce exceptionnel.
On peut déjà annoncer la venue de deux clubs Bulgares (voir photo) en U13 et U15.
Des pistes sérieuses s'orientent vers l'Afrique, et le label International hors catégorie du tournoi sera assuré cette année avec
la venue de clubs étrangers en Couserans...Mais nous auront l'occasion d'en reparler.

CONSEIL D'ADMINISTRATION DU FCSG : Un 1er bilan positif...

6 mois après sa prise de fonction à la tête du FCSG, Jean Luc Chinchilla fait un 1er bilan et on peut dire qu'il est plus que positif.
Il a donc pris le temps de rencontrer toutes les forces vives du club samedi avant le match de la Coupe du Midi lors d'un conseil d'administration convivial.
Le Président est revenu sur les projets mis en place au mois d'août, et si quelques uns sont encore à l'état embryonnaire, beaucoup sont
déjà bien avancé.
Nous y reviendrons lors d'un entretien avec Jean Luc dans un prochain article.

NEWLETTER DU FCSG : Rendez vous sur le site...

Vous voulez tout savoir sur l'actualité du FCSG, alors abonnez vous à la NEWSLETTER sur le site du club : www.footstgirons.com
Cette newletter paraitra tous les deux mois, le numéro de février sera bientôt en ligne...

LES POTINS DU BALLON ROND DU 21 ET 22 JANVIER 2012

 

EQUIPE FANION : DU MIEUX...!!!

Excellente prestation des hommes de Chibli qui préparent idéalement la match de Coupe du Midi face à Castelsarrasin/Moissac.
Malgré un petit relachement en fin de partie ,cette victoire par 4 buts à 2 devant l'AS PLANTAUREL vient confirmer le bon match de Luzenac.
Les buteurs du jour sont  T.Donini, G.Rouch, M.Santana et Miro.

U19 de l'Entente du Couserans : La belle "PERF"..

Très belle victoire des U19 sur le terrain de Caumont face à Carbonne second de la poule,

Après une excellente 1ère mi-temps, les Couserannais ménent 2 à 0 avec 1 but de Kiki, après un très bon travail de Abdé et un but accrobatique du félin Moussa

La seconde mi-temps est trés moyenne, mais sur un contre le but du renard Leroux enfonce CARBONNE.

Ensuite, relâchement général des hommes de Télès et sur deux erreurs de concentration Carbonne revient à 3-2 sur la fin, A retenir la bonne prestation et le comportement  de cette l'équipe qui au complet et dans un bon jour est capable de belles choses

U15 ligue : En route pour jouer les 1ers rôles...

Après leur belle performance à Toulouse, les jeunes Couserannais recevaient samedi l'équipe de COLOMIERS III, encore invaincue et meilleure attaque du championnat.
Parfaitement organisés et supérieurs sur le plan physique, ils ont dominés la 1ére période en privant leur adversaire du ballon par un pressing collectif constant.

C'est le plus logiquement du monde, que Yann Rouch profite d'un superbe travail côté droit de Drhari pour ouvrir la marque d'une tête
piquée.
Omniprésents à la récupération, l'Entente continue à se montrer dangereuse et un second but splendide va suivre :
Action collective côté gauche, le ballon est mal renvoyé par la défense Columérine, Degeilh s'en empare et adresse un centre tendu parfait sur la tête de Rouch qui signe son doublé.
Piqués au vif, Colomiers va réagir mais sans se montrer dangereux, Aymeric Garcia n'étant que trés peu sollicité.
En seconde période, c'est même les locaux qui aggravent la marque sur une réalisation de Lerimé.
Victoire finale 3 à 0 de l'entente qui confirme sa bonne forme actuelle, résultat d'un travail sérieux aux entraînements et d'un état d'esprit irréprochable.
Le prochain match , face cette fois à l'équipe I de Colomiers en Coupe du Midi, sera un bon test.

L'équipe district, fortement diminuée par des absences de dernières minutes, s'est incliné lourdement contre Pamiers III sur le score
de 5 à 0 en championnat Honneur.

U18 Féminines : un score de rugby...
La section dirigée par Jean Mi Domin et Eric Durrieu, à fait parler la poudre puisqu'elle s'impose 28 à 1, dans ce qu'on pourrait
appeller une parodie de football..

U13 : Résultat mitigés...

L'Equipe I raméne un nul et une défaite, alors que l'Equipe II raméne une victoire et une défaite.

ECOLE DE FOOT : sur le pont...

Les U11 ont participés à un plateau au Peyrat, alors que les U7 se sont déplacés au Fossat.

A noter l'excellent comportement de tous ces jeunes footballeurs Couserannais.

 

Les autres résultats :

Les U17 LIGUE s'inclinent à domicile face à St Gaudens sur le score de 4 à 0.

Les potins du ballon rond du 14 et 15 janvier 2012

EQUIPE FANION : la victoire volée à la dernière seconde !!!

Après avoir mené 2 à 0 ( doublé de Guillaume Rouch) sur la pelouse de Luzenac, les hommes de Chibli se sont fait rejoindre en fin de match sur un but entaché d'un hors jeu manifeste. C'est dommage puisqu'au classement, le FCSG reste "scotché" à la 9éme place avant de recevoir deux fois à Boussion.

U19 : 1ére victoire en 2012.
En venant à bout de Cintegabelle (1 à 0), les hommes de Télès oublient la déconvenue de Rangueil et occupe maintenant la 7éme place.

U17 Ligue : une victoire qui fait du bien ( 5 à 0 à Salies du Salat)
En s'imposant chez les voisins du Comminges, les protégés d'Olivier Fevin se positionnent à la 5éme place, synonyme de maintien dans ce championnat difficile.

U15 Ligue : sur leur lancée...

Place ce week-end à la première journée de la phase finale du Championnat pour les U15 Ligue. Le début de match est très équilibré avec des locaux bien organisés et très présents physiquement ce qui empêche les Couseranais de développer leur jeu habituel.

 

A la fin du 1er quart d’heure, le collectifs se met en place et sur la première occasion, Yann ROUCH récupére dans la surface un ballon freiné par la défense toulousaine et ajuste le gardien. La domination s’accentue au fil des minutes et la différence se fait avant la pause. 25ème minute : superbe action collective démarré en milieu de terrain, ouverture de Sébastien CHINCHILLA pour Hugo DHRARI et l’attaquant Couserannais adresse une splendide frappe croisée dans le petit filet. 5 minutes plus tard, Florian LERIME récupére un ballon dans le camp adverse, accélére sur son côté pour adresser un bon centre qui profite à Yann ROUCH, très opportuniste.

 

3-0 à la pause.

 

L’Entente du Couserans va gérer alors la seconde période sans prendre trop de risque défensivement face à un adversaire toujours volontaire. Bon match des jeunes Couserannais qui entament parfaitement ce Championnat qui regroupe les 10 meilleures équipes de Ligue. Un regret sur cette rencontre : l’absence d’arbitre officiel ce qui est dommageable à ce niveau. Une satisfaction : le comportement et l’état d’esprit de tous les joueurs sur le terrain qui ont facilité la tache de l’arbitre.

Merci également aux dirigeants et à l’éducateur de Toulouse PRADETTES pour leur accueil et leur fair-play.

 

La prochaine rencontre aura lieu le samedi 21 janvier à 15h00 au stade Jo BOUSSION face à la formation de COLOMIERS 3.

 

U15 DISTRICT : Pas loin d’une « perf »

1ère journée du Championnat Honneur pour l’ équipe District qui recevait à Caumont LUZENAC. Encore une fois handicapées par de nombreuses absences ( 12 joueurs sur la feuille match ) cette formation réserve est à créditer d’une bonne prestation.

Menant au score sur un but de Xavier GOUTORBE, les jeunes Couserannais ont longtemps résisté face à un adversaire plus physique avant d’encaisser deux buts dans les 20 dernières minutes qui donnent la victoire aux visiteurs.

En travaillant physiquement et techniquement aux entraînements et avec l’apport des absents de ce week-end, les résultats devraient bientôt arriver.

Prochain Match : le 21 Janvier à 14h30 à PAMIERS

 

U18 LIGUE Féminines : St Christie Preignan trop fort !!!

Malgré le score lourd (10 à 2), les Footballeuses Couserannaises n’ont pas démeritées devant une formation plus aguerrie.

 

U13 : Bons résultats d’ensemble…

La « perf » du jour est à mettre au crédit de l’équipe I qui à battu celle de Foix sur le score de 1 à 0, avant de concéder le nul face à Hers/Coussa.

L’équipe III s’est bien battu mais à du s’incliner face à Bale par 2 à 0.

1ER WEEK END 2012 MITIGE POUR LE FCSG ET L ENTENTE...

 

Equipe fanion : Varilhes s'impose dans les dernières secondes...(1 à 0)
Le FCSG dit au revoir à la Coupe de l'Ariège 2012 au terme d'un match engagé,
sans grand relief, où les Couserannais vont se créer encore multitudes d'occasions,
sans la mettre au fonds.
Place maintenant au championnat et puis aussi à la Coupe du Midi, avec la venue
d'une équipe de Promotion d'honneur, Castelsarrasin/Moissac, le week end du 28 et 29 janvier.

U19 : Lourde défaite chez le leader (3 à 0 à Rangueil)

En déplacement chez le leader Rangueil, les hommes de Telès n'ont pu continuer leur belle fin d'année 2011 et s'incline
sèchement sur le score de 3 à 0.

U17 : L'Entente s'incline à domicile...
Lourdes est venu s'imposer logiquement (3 à 1) et conforte sa place de 3éme au classement.
Du côté des protégés d'Olivier Fevin, il faut maintenant regarder vers le bas, et s'imposer face aux mal classés
pour éviter une mauvaise surprise en fin de saison.

U15 : L'Equipe ligue remporte la finale départementale...(7 à 0 contre BALE)

Pour son 1er match de l'année 2012, les U15 ligue affrontaient l'Entente BALE pour le compte de la finale départementale de la Coupe du Midi sur le terrain de Foix.
Match important puisqu'une victoire leur ouvrait toute grandes les portes de la phase régionale avec l'opportunité de rencontrer des formations plus huppées.
L'équipe a parfaitement entamé la partie en pressant haut son adversaire, récupérant ainsi grand nombres de ballons dans le camp adverse.
A la sortie du 1er quart d'heure, le match était déjà joué : Dhrari et Chinchilla par deux fois concluant magistralement de belles actions collectives.
Yann Rouch, d'une superbe frappe pleine lucarne, et Florian Lerime suite à un exploit personnel aggravaient la marque avant la pause (5 à 0).
Le second acte sera moins prolifique en buts malgré l'écrasante domination des Couserannais, Yannis Garnier trouvera le chemin des filets à l'heure de jeu, alors que Yann Rouch signera son doublé en toute fin de match.
Victoire finale de l'Entente par 7 à 0 dans une rencontre bien maitrisée et jouée dans un excellent esprit par tous les acteurs.
Place maintenant à la deuxième phase du Championnat, les play Off Honneur, avec une rencontre qui s'annonce compliquée à Toulouse Pradettes.
L'équipe District débutera son championnat honneur en accueillant Luzenac sur la pelouse de Caumont.

une phase de jeu intéressante des U11 de l'Entente...
une phase de jeu intéressante des U11 de l'Entente...

Retour FCSG

footstgirons.com

Retour EFC ententefootcouserans.com

Maison du foot

Salle Daniel Truilhé

05 61 04 65 40