LES POTINS DU BALLON ROND DU 25 ET 26 FEVRIER 2012

 

 

U15 Ligue, poule accession en Ligue Honneur : Une victoire importante…

 

Au repos depuis prés d’un mois, l’équipe U15 de l’Entente reprenait la compétition avec un lointain et difficile déplacement à Nègrepelisse

Dès les premières minutes de la rencontre, on a la confirmation que ce match sera délicat à jouer.

Au jeu direct de leurs adversaires, les joueurs de l’Entente opposent leur collectif mais le manque de mouvement et d’application technique ne leur permettent pas de se montrer dangereux.

 

Le match s’emballe à la 20ème minute avec l’ouverture du score des locaux qui profitent d’un cafouillage sur corner pour glisser le ballon au fond des filets.

Réaction immédiate de nos joueurs, une défense adverse mal alignée et Yann ROUCH parfaitement lancé en profondeur dribble le gardien et égalise.

Quelques minutes plus tard, une superbe combinaison offensive entre Sébastien CHINCHILLA et Yann ROUCH offre à Hugo DHRARI un bon ballon et l’attaquant Couserannais enchaîne contrôle et frappe extérieur du pied pour le 2ème but.

Une erreur de concentration défensive sur un long ballon et Nègrepelisse égalise à son tour dans les arrêts de jeu de cette première période.

 

 2-2 à la pause…

 

Conscients de leur prestation plus que moyenne, nos joueurs entament la seconde période beaucoup plus concentrés et surtout en se montrant plus présents dans les duels.

 

La concrétisation de leurs progrès ne se fait pas attendre et dès la 45ème minute, Florian  LERIME bien servi dans la surface adresse une frappe coup de pied dans la lucarne adverse.

La fin de la rencontre était sifflée par l’excellent arbitre sur ce score de 3-2 en faveur de l’Entente du Couserans.

 

Victoire difficile mais importante de l’Entente qui lui permet de rester invaincue dans cette 2ème phase et de conserver ainsi le fauteuil de leader.

 

U15 District : ….trop d’absents

 

L’Equipe District recevait sur le terrain de Caumont la formation de BALE pour le compte du Championnat Honneur District.

Une nouvelle fois de nombreuses absences dans le groupe obligeaient la formation Couserannaise à se présenter à 12 joueurs.

Privés d’éléments importants, nos joueurs ont fait preuve de combativité et de vaillance mais ils n’avaient pas les armes pour inquiéter un adversaire trop fort.

Le score final de 5-0 en faveur de BALE reflète parfaitement l’écart entre les deux équipes ce samedi.

 

 

 

 

U17 Ligue : Victoire nette à Auch…

 

En s’imposant (5 à 3) sur la pelouse d’Auch, les protégés d’Olivier Févin font un grand pas vers le maintien.

 

U19 Interdistrict : L’embellie se confirme…

 

Après avoir battu le deuxiéme Carbonne il y a quelques semaines, les hommes de Télés s’imposent nettement à St Jean du Falga (4 à 1) et se replacent idéalement dans la 1ére partie du classement, en embuscade derrière les autres équipes Ariégeoises.

 

U9 Futsal : Belle performance au Festival FUTSAL….

 

Lors du festival FUTSAL organisé ce week end par l’Entente BALE, les U9 s'inclinent en finale aux penaltys contre LIMOUX sans concéder la moindre défaite et le moindre but.

Retour FCSG

footstgirons.com

Retour EFC ententefootcouserans.com

Maison du foot

Salle Daniel Truilhé

05 61 04 65 40