Les Potins du 17 et 18 décembre 2011

 

EQUIPE FANION : LA GROSSE PERF’ !!!

On peut dire que la formation d’Aziz CHIBLI évolue en courant alternatif cette saison…

Déjà battu à domicile par des équipes du bas de tableau en championnat, les Couserannais se sont payés le luxe d’éliminer une équipe de promotion d’honneur en Coupe du Midi, et logiquement qui plus est.. !!

Alors le FCSG, une équipe de coups et de Coupe ?

Le staff aimerait maintenant que les joueurs fassent preuve d’autant de motivation en Championnat, la qualité du groupe est indéniable, reste à concrétiser et devenir régulier.

 

U17 , COUPE DU MIDI : LA MAUVAISE SURPRISE..

Les protégés d’Olivier Févin finissent bien mal l’année 2011 en chutant à domicile contre VARILHES/RIEUX par 2 à 1, et pour le compte de la ½ finale départementale de Coupe du Midi. La trêve des confiseurs ne sera pas de trop pour cette formation qui doit retrouver un second souffle.

 

½ FINALE DU CHAMPIONNAT :

LA SECTION FUTSAL A VAINCU LE SIGNE INDIEN.. !!!

La volonté et la cohésion ont permis à la section FUTSAL du FCSG d’atteindre (enfin !!) la finale du championnat au bout d’une demi-finale qui s’est déroulée en deux temps.

Une première mi-temps timide pendant laquelle Rieux de Pelleport sera efficace.

Puis viens le repos. La discussion est calme et sérieuse, le moment est grave. Les hommes se regardent dans les yeux et ensemble proclament, un « non pas cette fois ». Rentrant dans la seconde mi-temps, fini la timidité, fini les questions, fini la crispation. Production de jeu, repli collectif, contre attaque fulgurante, l’adversaire ne sait plus où donner de la tête. Repris au score et perdant même les commandes à l’affichage, Rieux de Pelleport, Champion en titre, resserre ses rangs, mais trop tard, le mal est fait. Les jeunes donnent de la vivacité, les anciens de la force. Puis vint la fin du match qui libère définitivement les joueurs et ouvre la porte de la finale. La fierté du coach est là, le mérite en revenant aux joueurs. C’est ensemble qu’ils sont arrivés là et c’est ensemble qu’ils iront en finale. Le Champion en titre est tombée mais avec les honneurs, merci à Rieux de Pelleport d’ avoir permis d’être meilleur et rendez-vous le jeudi 22 décembre, à Ferrières pour la finale, face au favori qu’est Luzenac.

 

GRAND SUCCES POUR LE LOTO DU FCSG..

Plus de 400 personnes se sont pressés au foirail pour le loto du FCSG

Il faut dire que le premier lot, un voyage en Martinique, avait attiré pas mal d’irréductibles joueurs - Rendez vous maintenant en 2012 pour le loto de l’Entente

LE FC ST GIRONS SIGNE UN SUPERBE EXPLOIT

Le FCSG s’est qualifié dimanche après midi pour les 16émes de finale de la Coupe du Midi en venant à bout, après prolongations, d’une bien décevante équipe de l’Isle en Dodon.

Mais il ne faut pas minimiser la performance des St Gironnais, ils ont su faire déjouer les pensionnaires de promotion d’honneur avec un pressing constant et une volonté sans faille.

Le début de match est pourtant à l’avantage des visiteurs, Vignes bien décalé côté droit voit sa frappe croisée détournée par Jourdain, Monges pare alors au plus pressé et dégage en catastrophe.

La défense Couserannaise va être irréprochable tout au long du match, bien amené par Pasteur-Naudier dans un rôle inhabituel de libéro, et Arcangeli qui retrouve son meilleur niveau.

Peu d’occasion , un rythme lent, on s’ennuie dans cette 1ére mi temps, la seconde sera plus enthousiasmante…

Avec le vent dans le dos, et conscient que le coup est jouable, les partenaires de Rouch se montrent un peu plus, Durrieu récupére le ballon côté gauche mais rate la cible.

Julien Fernandez profite de l’avantage après une faute sur Monge, sa frappe soudaine rase le poteau de Marco.. !!

Isle en Dodon tente de faire jouer son expérience, et multiplie les ballons dangereux devant les buts locaux, mais Jourdain, dans un très bon jour, ne relâche aucun ballon et se montre impérial dans les airs.

Mr Zoubir siffle la fin du temps réglementaire sur ce 0 à 0 somme toute logique, les prolongations commencent et elles vont être totalement à l’avantage des St Gironnais.

Donini fait une belle moisson au milieu de terrain et récupére un nombre incalculable de ballons, sur l’un d’entre eux, Fernandez s’échappe et centre au cordeau, la reprise de Monge ne laisse aucune chance à un Marco médusé (1 à 0 , 97éme).

L’exploit n’est plus très loin, reste à tenir, L’Isle en Dodon jette toutes ses forces dans la bataille, mais le FCSG ne plie pas, même réduit à 10 après l’expulsion stupide de Durrieu.

 

Le coup de sifflet final libérateur de Mr Zoubir laisse place à un grand cri de joie des joueurs et du staff…cette équipe qui souffle le chaud et le froid depuis le début de la saison devrait s’inspirer de ce genre de prestation pour le championnat.

La trêve est là, l’année 2012 verra dons le FCSG disputer un 16éme de finale de Coupe du Midi.

Les potins du ballon rond du 10 et 11 décembre 2011

 

LOTO DU FCSG : Réservez votre soirée…

Ce samedi 17 décembre, à la salle du foirail, c’est le grand loto du FCSG à partir de

21 h.

Parmi les nombreux lots, une TV LCD, une playstation 3, un ordinateur netbook et puis surtout un voyage en MARTINIQUE…Une belle occasion de passer les fêtes au soleil !!

 

EQUIPE FANION : Nouvelle désillusion…(défaite 4 à 2 face à Montaut)

On pensait que le match piège des Cabannes servirait de leçon, mais les Couserannais sont retombés dans leur travers : Excès d’individualisme, manque de rigueur défensive et de concentration, le parfait cocktail pour rendre une copie bien pâle.

Pour l’anectode, les buteurs sont Durrieu et Santana.

 

U17 DE L’ENTENTE : Le Gers ne les inspire pas…

En déplacement à l’Isle Jourdain, les hommes de Févin s’inclinent 3 à 1 et doivent absolument se ressaisir pour finir cette belle année 2011 en beauté.

 

U15 DE L’ENTENTE : Défaite logique…(4 à 0 face à Muret III)

Face à une formation murétaine parfaitement organisée, excellente sur le plan collectif et disposant d’individualités de très bon niveau surtout sur le plan offensif, il aurait fallu une formation Couserannaise en grande forme pour pouvoir rivaliser tout au long de la rencontre. Ce ne fut pas le cas surtout en première période pendant laquelle les joueurs ont été trop passifs et ont manqué d’engagement et de vivacité.

Résultat : 2 buts dans les 20 premières minutes pour des locaux étouffant par un pressing constant et une meilleure utilisation du ballon. Ajouter un gardien adverse impeccable et une défense murétaine bien en place et comme souvent dans ce cas, nos joueurs allaient se faire prendre en contre en toute fin de match pour encaisser deux nouveaux buts qui allaient considérablement alourdir le score. Cette défaite ne remet pas en cause l’excellente première partie de saison de cette équipe qui conserve la première place du groupe avec 6 points d’avance sur son adversaire du jour. Il faut maintenant se servir de cette défaite pour rebondir après la trêve de fin d’année qui va permettre de profiter d’un repos bien mérité et de récupérer les blessés de longue date.

 

U18 FEMININES DE L’ENTENTE : Un nul en déplacement ( 4 à 4 à St Juery)

Belle performance de cette formation qui prend peu à peu ses marques et raméne le résultat nul

De son déplacement dans le Tarn.     

 

U13 DE L’ENTENTE : Des résultats contrastés…

L’équipe I enregistre une victoire (contre Rieux) et une défaite (contre BALE).

L’équipe II ramène un nul (contre Rieux) et une défaite (contre BALE).

Les Potins du ballon rond du 03 et 04 Décembre 2011

Carnet noir : Francis Hainaut nous a quitté…

Pendant de nombreuses années, il fut l'incontournable homme à tout faire du FCSG.
Qui n'a pas eu besoin de Francis pour laver les maillots, tracer les terrains, préparer les pharmacies, etc...?
La maladie, insidieuse et implacable, l'avait éloigné de la maison du foot où il aimait souvent retrouver ses amis Mandio et Michel pour refaire le monde.
Nous retiendrons de lui sa joie indescriptible lorsqu'il reçu des mains du Président Truilhé un survêtement aux couleurs du club qui lui était si cher.
L'ensemble du club présente ses sincéres condoléances à la famille de Francis."

 

Equipe fanion : un bon résultat à Rieux…

Au terme d’un match sérieux et solide, le FCSG s’est rassuré en ramenant le nul (0 à 0) de Rieux de Pelleport qui lutte pour le titre. Il reste deux matchs avant la trêve, face à Montaut à Boussion en championnat samedi et surtout en Coupe du Midi le 17 décembre, dans un match de gala contre Isle en Dodon qui évolue en promotion honneur.

 

U19 : dur face au leader..

BALE s’impose nettement 3 à 0 et conforte sa place de leader invaincu, les protégés de Mandio Télés n’ont rien pu faire.

 

U17 :RBA plus fort…

Même sort que les U19 pour les protégés d’Olivier Fevin et défaite 3 à 0 dans le Gers.

 

U15 : Ca passe en Coupe du midi…

Sur la pelouse synthétique d’Auzat, les U15 ont su éviter le piége d’une équipe du Pays d’Olmes dangereuse offensivement. Un « Hat Trick » de Yann Rouch et une frappe soudaine de Luc Bareille permettent à cette équipe de se qualifier pour la finale départementale qui l’opposera à BALE.

 

U18 Féminine : Le TFC trop fort…(défaite 13 à 0)

Malgré l’ampleur du score, cette équipe féminine est en net progrés et ne peut qu’apprendre dans ces confrontations face à des formations plus aguéries.

 

 

U11 : Un très bon plateau à Mirepoix…

Pour son troisième plateau en 3 semaines, l’Entente s’est déplacée avec 28 joueurs à MIREPOIX où , étaient présente 2 équipes de VARILHES, 1 équipe du MAS D’AZIL et 2 équipes mirapiciennes. L’Entente a pu engager 4 équipes. Contrairement aux autres déplacements nous sommes parti en fin de matinée et pu partager un pique nique convivial au club house gracieusement mis à disposition par le FC MIREPOIX et nous les en remercions.

L’équipe 1 a gagné ses 3 rencontres et sans encaisser un seul but contre VARILHES 1, MIREPOIX 1 et L’entente 2 avec de belles actions de jeu, un collectif qui commence à être bien rodé.

L’équipe 2 s’est bien défendu face aux équipe 1 de MIREPOIX, VARILHES et de l’Entente, avec de belles phases de jeu mais un manque de récupération de ballon et peu d’attaque.

Les équipes 3 et 4 ont réalisé un plateau intéressant en inscrivant des buts sur des phases de jeu construites et en montrant un très bon jeu collectif avec de belles actions de défense et de relance ainsi que des gardiens qui ont tenu leur place

Retour FCSG

footstgirons.com

Retour EFC ententefootcouserans.com

Maison du foot

Salle Daniel Truilhé

05 61 04 65 40